Sendinblue VS Mailchimp : lequel est le meilleur ?

Si vous êtes un entrepreneur, vous conviendrez que sans le marketing numérique, vous ne pouvez pas propulser votre entreprise vers le succès. Nous sommes en 2017 et le marketing numérique est maintenant très puissant. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez vous lancer dans le monde du numérique, et ce dès maintenant. Il existe de nombreux outils comme SendinBlue et MailChimp pour vous aider à faire passer votre jeu marketing au niveau supérieur, mais pour cela, vous devez trouver le meilleur outil d’email marketing qui conviendra à vos besoins.

Selon une étude de McKinsey & Company, les courriels sont 40 fois plus efficaces pour acquérir des clients que Facebook et Twitter réunis. Dans l’industrie du commerce électronique, par exemple, les courriels donnent de bons résultats et incitent les consommateurs à faire des achats, la valeur moyenne des commandes augmentant de 17 %.

Peu importe ce que les gens disent à propos de l’email marketing, cette tactique ne peut jamais mourir ou être écrasée par d’autres stratégies telles que le push ou les médias sociaux. Le courrier électronique occupe une place très spéciale dans le monde du marketing numérique et chaque entreprise doit l’inclure comme un aspect central de ses efforts de marketing direct. Les’SMS’ sont encore énormes car les gens n’ont pas cessé d’envoyer des messages.

L’automatisation de l’email marketing offerte par des outils comme Sendinblue et mailchimp, si elle est bien faite, est trois fois plus puissante que n’importe quelle activité de médias sociaux pour générer des conversions. Les courriels ont prouvé leur efficacité en tant que canal de marketing de premier ordre en atteignant un ROI de 3800% ! Et si vous faites attention au contenu que vous envoyez par SMS à votre public cible, vous obtiendrez des résultats favorables. Cet article comparatif entre SendinBlue et Mailchimp vous aidera à comprendre lequel de ces deux outils puissants vous conviendra le mieux.

SendinBlue

Alors que la plateforme semble si prometteuse, pourquoi hésiter à acheter un logiciel qui peut vous faciliter la vie ? C’est ici que SendinBlue intervient. Basée à Paris, France, cette solution d’email marketing a été conçue dans le but d’atteindre un seul objectif : offrir un type spécifique de plateforme aux entreprises qui les aident à atteindre leurs objectifs marketing et à donner à leurs clients des connaissances ciblées et à construire et développer des relations avec eux.

SendinBlue est utilisé par plus de 50 000 utilisateurs dans 140 pays. Le logiciel sort 3 Cr emails et 50 lac SMS’ par mois. Vous pouvez donc imaginer qu’il est populaire, en demande et facilement l’un des logiciels les plus appréciés dans le monde. C’est aussi l’une des alternatives les plus recherchées de MailChimp.

Il y a trois éléments fondamentaux de SendinBlue qui en font l’un des meilleurs services d’email marketing :

1) Campagnes de marketing

Les entreprises – indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité – peuvent tirer parti des campagnes de marketing par e-mail et par SMS pour informer, engager et convertir. “Trop, c’est trop, c’est trop peu pour le client moderne, et plus vite les entreprises s’en rendent compte, mieux c’est.

2) Messagerie transactionnelle

Les consommateurs d’aujourd’hui aiment être traités spécialement. Les messages personnalisés sont préférés aux messages génériques. Si vous pouvez prédire leurs besoins et désirs futurs et leur offrir exactement cela, ils deviendront des clients fidèles pour vous. SendinBlue vous aide à créer des messages transactionnels et vous fait bénéficier du meilleur service d’email marketing.

3) Automatisation

Si vos efforts ne sont pas automatisés, vous perdez du temps et de l’argent. Avec ce logiciel de marketing, vous pouvez être assuré de recevoir le bon système de support pour guider vos clients à travers un parcours d’achat personnalisé.

Caractéristiques

1) Créateur d’email

Le design joue un rôle énorme dans le marketing et c’est l’une des principales caractéristiques des meilleurs outils d’email marketing. Avec le bon type de design, la bonne palette de couleurs et la bonne image de marque, vous pouvez insuffler de la vie à vos campagnes. SendinBlue permet aux marketeurs débutants de créer facilement des mises en page de courriels qui sont tout simplement spectaculaires.

Il offre une option glisser-déposer pour créer des courriels plus rapidement et une galerie de modèles comprenant des motifs fantastiques. Quels que soient les emails que vous créez sur SendinBlue, ils seront réactifs sur toutes les plates-formes, en particulier, mobiles. La majorité des consommateurs vérifient leurs courriels par téléphone, n’est-ce pas ? Oui !

Il existe également un aperçu de la boîte de réception qui vous permet de tester et d’optimiser vos campagnes marketing avant de les envoyer à vos clients cibles. De cette façon, vous saurez toujours à quoi ressemblent vos courriels de communication pour vos clients.

2) Gestion des contacts

Au fil du temps, vous auriez créé une base de données de tous les contacts. Les gérer tous peut être très pénible, mais pas si vous utilisez SendinBlue. Il offre une fonction avancée de recherche et de segmentation pour trier, filtrer et catégoriser les contacts en fonction de vos campagnes passées et futures.

Vous pouvez créer des listes qui se mettent à jour automatiquement en fonction de vos critères. Comme vous pouvez segmenter les contacts, vous vous rendrez compte que vous pouvez créer des formulaires de contact pour vous engager et vous connecter avec votre public. SendinBlue vous permet également de télécharger des contacts illimités sans aucune restriction.

C’est très amusant si vous êtes un grand organisateur de choses et que vous avez une série de campagnes de marketing en ligne. Cette fonction vous aidera à contrôler la communication que vous souhaitez avoir avec vos consommateurs.

3) Rapports de campagne

Vous menez une campagne ? Vous pouvez visualiser son analyse en temps réel sur votre tableau de bord et c’est l’une des caractéristiques essentielles de tout meilleur service d’email marketing. Vous pouvez même télécharger les résultats en format PDF ou CSV pour les visualiser facilement. SendinBlue vous permet d’identifier exactement le groupe démographique dont vous avez reçu l’engagement maximum.

L’outil vous permet de déterminer les boutons, les CTA et les liens qui ont déclenché le plus de clics sur une page Web. Vous pouvez même utiliser les plates-formes et appareils de messagerie les plus utilisés de vos destinataires pour optimiser vos campagnes.

Fondamentalement – il a une forte fonction de reportage. Si vous avez toutes les données sur vos campagnes sous les yeux, il devient beaucoup plus facile d’apprendre des erreurs et d’évaluer les indicateurs de performance. Cette fonctionnalité est certainement importante lorsque vous êtes à la recherche du meilleur outil d’email marketing.

4) Automatisation du marketing

L’automatisation du marketing consiste à analyser les données et à les utiliser correctement pour prédire la prochaine étape du consommateur. SendinBlue est tout à fait d’accord, c’est pourquoi l’automatisation des campagnes est un défi amusant pour les spécialistes du marketing sur cet outil.

SendinBlue permet aux spécialistes du marketing de créer des organigrammes de campagne multiétapes et multicanaux en quelques minutes. Puisque SendinBlue n’est pas seulement limité à l’envoi d’emails, on peut aussi inclure des messages texte dans l’organigramme de la campagne.

Avec SendinBlue, vous pouvez recibler les leads chauds en fonction de votre réponse aux emails et aux campagnes SMS, et même suivre les performances de vos campagnes. Créer des trajets clients est plus facile que jamais !

SendinBlue vous permet également de créer des modèles de courriels professionnels, de personnaliser les sociétés d’inscription et de segmenter vos contacts selon votre utilisation et votre convenance – le tout à partir du même tableau de bord ! Vous pouvez intégrer complètement le logiciel à votre site Web afin d’avoir la flexibilité de définir des événements spécifiques à votre cycle d’achat.

Cela vous permet également de suivre plus facilement les achats de produits, les chariots abandonnés et bien plus encore ! L’aspect central de SendinBlue est l’automatisation du marketing, et il est vraiment à la hauteur de son nom. Nous devrons certainement donner à cette alternative populaire de Mailchimp quelques points brownie dans ce domaine.

5) Messagerie transactionnelle

SendinBlue s’assure que votre messagerie est réellement livrée et qu’elle ne reste pas bloquée sur les serveurs. Il enregistre également tous les emails, messages texte, alertes d’applications et autres notifications de push qui sont sortis de SendinBlue, de sorte que si vous voulez y retourner et voir quelque chose, vous pouvez.

Grâce à cette alternative MailChimp-SendinBlue, vous pouvez créer des messages personnalisés et dynamiques avec notre puissante API. L’outil fournit également des rapports en temps réel sur la performance de la messagerie envoyée par le produit.

6)Délivrabilité

Si vous utilisez un outil tiers pour envoyer votre communication, vous devez faire une analyse approfondie de sa crédibilité et de sa réputation. Chaque outil utilise sa propre adresse IP pour envoyer des courriels, des SMS, etc. Vous en avez un aussi. Si le serveur est pauvre ou n’est pas suffisamment reconnu ou réputé, il est bloqué par Google, Yahoo ! et Microsoft et donc, la communication n’atteint jamais aucune de ces boîtes de réception.

SendinBlue vous permet de choisir la bonne solution IP pour répondre à vos besoins. Vous pouvez facilement gérer de gros volumes de diffusion en créant et en gérant des pools IP dédiés. Comme mentionné précédemment, surveillez la réputation de votre IP dédiée en utilisant les outils faciles à utiliser de SendinBlue.

Le logiciel assure également la sécurité et l’authentification. Vous pouvez utiliser les protocoles de sécurité SPF, DKIM et DMARC ainsi qu’une adresse IP dédiée pour signer en toute sécurité des e-mails avec votre domaine et contrôler complètement votre réputation.

De cette façon, vous pouvez toujours être assuré que vos courriels parviendront dans les boîtes de réception de vos consommateurs. Après tout, si votre communication n’atteint pas le marché cible à temps, à quoi bon travailler si dur sur une campagne ? Chaque effort compte et doit donner des résultats, n’est-ce pas ?

eCommerce

Comme mentionné précédemment, SendinBlue s’adresse à toutes sortes d’industries. L’une de ces industries est celle du commerce électronique. SendinBlue a été conçu à l’origine pour répondre aux besoins des entreprises de commerce électronique et a ensuite évolué pour devenir l’outil que vous voyez et utilisez aujourd’hui. Ainsi, quel que soit le secteur d’activité que vous visez, SendinBlue est considéré comme l’un des meilleurs outils d’email marketing disponibles et aussi une excellente alternative MailChimp.

Ainsi, chaque fois qu’une transaction a lieu sur votre boutique en ligne, les détails de la transaction apparaissent automatiquement dans votre tableau de bord des contacts SendinBlue. Du montant et de la date de la commande à l’ID de commande – vous avez accès à tous les détails relatifs à vos ventes.

Cela dit, vous pouvez également créer des segments de vos contacts en fonction de leur historique de navigation sur votre site Web, de leur comportement d’achat et d’autres habitudes d’achat. Cela vous aide à automatiser vos campagnes de marketing.

SendinBlue facilite également la création d’organigrammes de marketing automatisés. Si vous avez créé un champ appelé “ORDERS_100DAYS” (somme des commandes des 100 derniers jours) qui doit être supérieur à 100 $. De cette façon, votre choix du message sera envoyé aux contacts qui répondent à cette exigence particulière.

Pour vous aider à suivre de près les performances de votre entreprise, SendinBlue vous permet également de créer vos propres KPI. Ce sont des métriques personnalisées que vous définissez sur la base de multiples champs transactionnels dans votre tableau de bord. Pour définir les formules, il vous suffit d’utiliser SUM, COUNT et IF.

Mise à jour SendinBlue : Le respect du GDPR est obligatoire pour toutes les organisations qui traitent avec des citoyens de l’UE. Si vous êtes l’un d’entre eux, alors n’hésitez pas à utiliser Sendinblue car ils sont conformes à GDPR. Leur site Web contient suffisamment d’informations pour aider leurs clients à comprendre GDPR et à savoir comment rendre leurs opérations conformes à GDPR.

Intégrations

WordPress, Drupal, WooCommerce, Wix, Shopify, Google Analytics, Facebook et Salesforce ne sont que quelques-uns des outils et applications qui peuvent être intégrés avec SendinBlue.

API

SendinBlue est une solution flexible et vous pouvez créer des intégrations personnalisées avec le site Web, l’application ou les services en utilisant la puissante API de l’outil qui peut être accessible dans une variété de langages de programmation. Vous pouvez même installer les plugins SendinBlue avec les systèmes de commerce électronique et les plateformes CMS les plus populaires. De plus, vous pouvez même établir des connexions en temps réel à l’aide de crochets Web, qui sont eux-mêmes des éléments flexibles. Etant donné le nombre d’applications qui peuvent être intégrées avec SendinBlue, il est logique d’avoir une API efficace sur le système, et ce logiciel s’en charge !

Tarifs

Si vous débutez et que l’afflux d’emails et de SMS n’est pas énorme, alors vous pouvez commencer votre voyage avec SendinBlue avec la version gratuite. Si vous optez pour le premier forfait payant, vous pouvez facilement envoyer 40 000 courriels en l’espace d’un mois seulement. Le forfait coûte 443,65 INR. Et cela ne cesse de s’améliorer si vous êtes une grande entreprise et que vous voulez envoyer plus de courriels et de messages de communication. Avec les quatre forfaits, vous obtiendrez un support de base en termes de gestion des contacts, de marketing, de transaction, de reporting, de support et d’intégrations. Vous pouvez consulter la carte de prix complète ici :

Vous pouvez également acheter des crédits SMS selon votre utilisation et votre convenance. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir une estimation du nombre de SMS que vous prévoyez d’envoyer en moyenne. Pour faciliter la réputation de la marque, vous pouvez même acheter une IP dédiée pendant un an pour seulement 8727 INR. SendinBlue s’occupe de tout – vous avez juste besoin de clarté en termes d’objectifs marketing que vous prévoyez d’atteindre.

Vous pouvez commencer à utiliser SendinBlue gratuitement et envoyer jusqu’à 9 000 e-mails par mois. Aucune carte de crédit requise. Il n’y a pas de coordonnées à fournir. Commencer l’essai est facile et rapide.

MailChimp

Avec une base de 12 millions de clients, qui envoient plus d’un milliard de courriels chaque jour, ce logiciel de courriel est un favori et une alternative populaire de SendinBlue parmi de nombreuses entreprises de commerce électronique qui veulent augmenter leurs opérations à un rythme beaucoup plus rapide. Le slogan de MailChimp est “tout le monde commence petit, mais avec les bonnes ressources”.

Voyons maintenant ce que MailChimp a à offrir dans notre revue SendinBlue vs Mailchimp et est-ce que cela correspond à la réputation d’être le meilleur logiciel d’email marketing disponible :

Caractéristiques

1. Inscrivez-vous simplement

Il est assez simple de créer un compte gratuit sur MailChimp. Oh, et vous pouvez l’utiliser gratuitement pour toujours. Vous n’avez pas besoin de fournir de numéro de carte de crédit ni de coordonnées. Un identifiant e-mail et un nom d’utilisateur suffiront.

2. Interface conviviale

Les éléments du tableau de bord sont conviviaux. Vous pouvez télécharger vos contacts, créer des listes, inviter vos collègues, etc. d’une manière simple. Il est facile de naviguer et de s’orienter dans le logiciel.

3. Campagnes multiples

Il y a un total de quatre campagnes qui peuvent être créées sur MailChimp. Tout d’abord, il y a la campagne régulière – où vous pouvez concevoir et personnaliser le modèle et le contenu. C’est l’option de campagne la plus couramment utilisée. Deuxièmement, il y a la campagne en texte clair qui permet aux utilisateurs d’envoyer des courriels en texte clair. Celui-ci est bon à envoyer comme des emails très simples – rien d’extravagant – aux consommateurs.

Ensuite, il y a une campagne de test A/B qui permet aux utilisateurs de tester leurs lignes d’objet et d’autres éléments d’e-mail et d’optimiser leur campagne d’e-mail marketing. La dernière est la campagne RSS où l’utilisateur peut combiner les modèles de MailChimp avec le flux RSS – ça sonne bien, non ?

4. Fonctionnalité de test A/B

Aujourd’hui, cette fonctionnalité est devenue un composant assez habituel de tous les meilleurs outils d’email marketing. Il est un peu absurde d’utiliser un outil qui n’a pas cette fonctionnalité. MailChimp permet aux utilisateurs de créer et d’exécuter une variété de tests fractionnés – sur la base de l’objet, de l’heure d’envoi, du contenu, du “nom”, etc. MailChimp garantit des résultats optimaux grâce à la fonction de test A/B.

5. Le processus d’envoi des messages

MailChimp offre une fonction de glisser-déposer assez simple pour aider même les novices en marketing à créer rapidement un modèle avec tous les éléments de leur choix. Mais d’abord – vous devez choisir parmi une pléthore de modèles que ce logiciel de messagerie offre déjà.

MailChimp s’assure qu’il est simple de créer des emails fantaisistes. Vous pouvez même utiliser une fonction payante appelée “Timewarp” pour vous assurer que vos courriels seront reçus par votre public cible à un moment déterminé – mais dans leurs fuseaux horaires respectifs. Cela signifie que les consommateurs américains recevront le courriel à 10 heures du matin, tout comme son homologue indien, qui le recevra également à 10 heures du matin.

6 Optimisation du temps

MailChimp calcule également le meilleur moment pour envoyer des e-mails à un segment particulier de consommateurs afin d’obtenir les meilleurs résultats. De cette façon, vous pouvez éviter que les courriels ne se perdent dans la boîte de réception du consommateur. Mais c’est une fonctionnalité payante ; si vous utilisez les versions gratuites, vous devrez peut-être donner votre meilleure estimation.

7 Formes intégrées

Si un logiciel de messagerie ne peut pas créer de formulaires intégrés, à quoi bon ? MailChimp a une fonction glisser-déposer qui est probablement la meilleure chose à propos de cet outil. Construire de tels formulaires dans les courriels devient tellement plus facile. L’abonné peut non seulement lire l’email mais aussi remplir ses coordonnées dans le formulaire très rapidement.

Cet article de SendinBlue vs MailChimp vous aidera à découvrir comment SendinBlue se comporte dans ce domaine.

8. Système de gestion des contacts

Dans la version gratuite, vous pouvez ajouter jusqu’à 2000 contacts uniques. Vous pouvez créer plusieurs listes – selon les données démographiques, les comportements d’achat, les habitudes d’achat, le sexe, etc. C’est important car cela vous aide à segmenter et à créer des campagnes personnalisées en conséquence.

Vous pouvez également ajouter des abonnés à partir des formulaires d’inscription sur la page Facebook, sur le Web, etc. MailChimp permet d’augmenter le nombre de clients et donc de générer une liste de clients fidèles et n’est-ce pas ce que l’on attend des meilleurs outils d’email marketing ?

9. Automatisation – l’élément le plus important dans les outils

Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité payante, l’automatisation est une fonctionnalité très intéressante de MailChimp. Vous pouvez créer des workflows pour déclencher des messages déclencheurs – comme tout autre logiciel marketing avancé. Vous pouvez également créer une série de courriels ciblés qui se déclenchent dès qu’il y a une activité de l’abonné. Vous pouvez même créer vos propres règles de déclenchement. Une fois de plus, il est assez simple d’automatiser sur MailChimp.

La fonction “automatisation” est très pratique dans le secteur du commerce électronique où il y a un taux élevé d’abandon des navigateurs et des paniers. Les consommateurs doivent être constamment rappelés au sujet de la marque et du produit et les meilleurs outils de marketing par courriel permettent de le faire sans effort. MailChimp vous permet de ramener vos clients sur le site Web grâce à la fonction de courriel automatique. Il vous permet également de créer une série de courriels habituels pour informer le nouveau client ou le visiteur de votre site Web sur les produits et services de votre boutique en ligne.

Mise à jour de Mailchimp : Pour tous les responsables du traitement des données ainsi que les responsables du traitement des données qui utilisent MailChimp peuvent continuer à l’utiliser sans aucun problème avec GDPR. Vous pouvez construire des formulaires .qui sont prêts pour GDPR et vous pouvez les utiliser pour tout, de l’hébergement aux fenêtres contextuelles en passant par tous les autres formulaires.

10. Intégration

Il n’y a pas un seul outil qui ne puisse être intégré à MailChimp. Dans le domaine de l’intégration, cet outil est un champion invaincu – même le meilleur logiciel d’email marketing ne s’en approche pas. WordPress, Blackbaud, Eventbrite, ExpressionEngine, Salesforce, Google Contacts, Facebook, Formstack, Freshbooks, Gravity, Hootsuite, Microsoft Dynamics, Flickr, Joomla, Highrise, Google Analytics, et plus. Il permet d’accéder à une grande variété d’applications et d’outils provenant d’horizons et d’industries différents.

API

MailChimp est connu pour avoir une documentation API très complexe mais flexible. Il vous permet d’adapter rapidement votre email marketing pour soutenir le workflow que vous avez créé pour les campagnes d’automatisation. Au fait, saviez-vous que vous pouviez aussi créer des flux de travail visuels dans le logiciel d’email marketing ?

SendinBlue vs MailChimp

Ces deux outils sont des concurrents de taille à faire valoir comme le meilleur outil d’email marketing car ils servent de nombreux objectifs importants pour les spécialistes du marketing et les aident à exécuter des campagnes marketing efficaces. Mais ce n’est pas parce que la société A aime SendinBlue que la société B ne peut pas opter pour MailChimp pour ses activités d’email marketing. Nous comparons ici SendinBlue vs MailChimp et vous fournissons une analyse comparative pour vous aider à comprendre ces outils :

1. Listes de contacts multiples

MailChimp vous permet de créer différentes listes, mais il vous empêche d’envoyer un seul email à plus d’une liste à la fois. Si vous ne voulez pas que cette restriction entrave votre productivité, vous devrez peut-être envisager d’autres options. Comme il s’agit d’un article comparatif SendinBlue vs MailChimp, nous tenons à souligner que SendinBlue offre cette fonctionnalité. Dans MailChimp, vous devrez cloner la campagne et ensuite utiliser les autres listes.

2. Clientèle

Quand nous comparons SendinBlue vs MailChimp directement un facteur de décision majeur est la clientèle. La clientèle de MailChimp est issue d’industries limitées. Ses principaux clients sont le commerce électronique, les entrepreneurs individuels, les spécialistes du marketing individuel, les petites entreprises, etc. Ce n’est pas un outil qui plairait à tout le monde. Si vous pensez que MailChimp convient à vos besoins professionnels, alors allez-y. Sinon, veuillez chercher d’autres options. SendinBlue, d’autre part, a beaucoup de clients issus de divers secteurs et horizons. Donc, là encore, Sendinblue est une meilleure alternative à MailChimp.

3. Automatisation visuelle

Dans MailChimp, vous ne pouvez pas créer de workflows visuels, comme d’autres outils tels que SendinBlue, où vous pouvez voir quelle réponse se déclenchera quand. Vous ne pouvez pas non plus utiliser cette fonctionnalité dans MailChimp gratuitement. Tu dois payer pour ça. Mais à quoi bon ne pas voir ses propres organigrammes d’évaluation ! Ainsi, lorsque vous comparez Sendinblue vs MailChimp alors SendinBlue est définitivement le gagnant.

4. Système de support

Si vous utilisez la version d’essai de MailChimp, vous n’obtiendrez aucun support. C’est un peu frustrant pour quelqu’un qui ne fait que commencer. Vous ne trouverez pas non plus de support multilingue dans MailChimp – ce qui signifie que les pays comme la France et l’Espagne où les entreprises préfèrent conserver leurs sites Web d’entreprise dans la langue locale auront du mal à obtenir le support requis de MailChimp.

5. Tarification

Quand il s’agit de MailChimp, il s’agit d’un outil de marketing par courriel centré sur le commerce électronique. Il est connu pour sa facilité d’interface, ses multiples mises en page et le fait qu’il est gratuit pour toujours si vous êtes satisfait des services que vous recevez dans le forfait gratuit. Mais le seul piège est que MailChimp est cher. Comme il s’agit d’un article comparatif SendinBlue vs MailChimp, nous devons souligner la différence entre les deux produits en termes de prix, outre le fait qu’il y a également une différence dans les fonctionnalités. Par exemple, si vous voulez envoyer 5 000 courriels une fois par mois, vous n’avez qu’à payer 7,37 $ à SendinBlue. Mais si vous utilisez MailChimp, le coût peut atteindre 50 $.

6. Automatisation multicanal

Le produit MailChimp manque également d’automatisation multi-canal. Cela signifie que vous pouvez créer des organigrammes de courriels pour le marketing déclenché, mais quand il s’agit d’intégrer une stratégie SMS dans votre plan, vous devrez y réfléchir à deux fois.

Conclusion

SendinBlue est le meilleur outil tout-en-un pour les blogueurs, les entreprises et les solos quand il s’agit de marketing numérique ; MailChimp est plus pour les magasins eCommerce. Espérons que cet article de comparaison SendinBlue vs MailChimp vous aidera à faire votre choix !