Mailjet VS Sendinblue : lequel devriez-vous choisir ?

Vous recherchez la bonne solution d’Email Marketing pour votre entreprise ? les acheteurs comme vous sont principalement concernés par le coût total réel de mise en œuvre (TCO), la liste complète des fonctionnalités, la fiabilité du fournisseur, les commentaires des utilisateurs, les avantages et les inconvénients. dans cet article nous comparons entre les 2 produits logiciels :

Comparaison Mailjet VS Sendinblue

Mailjet : Dès sa création, Mailjet était déjà très simple et efficace. Tout le projet a démarré en moins d’un mois ! Fin mai 2010, Julien Tartarin et Wilfried Durand se sont rencontrés à Nantes, leur ville d’origine. Ils bavardaient autour d’un verre. Julien avait une idée en tête : mutualiser l’envoi d’emails. Leurs compétences étant complémentaires, ils ont fait équipe pour faire quelque chose ensemble. Quelques jours ont passé et Wilfried s’est rendu à un événement Web à Toulon, dans le sud de la France.

C’est là qu’il rencontre Thibaud Elzière, lui-même entrepreneur et amoureux des bonnes idées. Enthousiasme, premières ébauches : c’est parti ! L’équipe a rapidement été finalisée : Nicolas Chaunu (qui travaillait avec Wilfried), et Quentin Nickmans, (partenaire commercial de Thibaud), rejoignent le projet. Ils ont passé quelques nuits blanches et le produit a pris forme. Une version bêta a été lancée juste après Le Web 2010 et la première version a été mise en ligne en février 2011.

En moins de 2 ans, Mailjet a maintenant une équipe de plus de 30 personnes, une ronde de financement de plusieurs millions de dollars et envoie des dizaines de millions de dollars chaque semaine pour certaines des plus grandes compagnies et organisations du monde !

SendinBlue : SendinBlue est une solution Saas innovante permettant aux entreprises de toutes tailles de gérer l’envoi et le suivi d’emails marketing et transactionnels et de SMS.nnSendinBlue s’adresse aux débutants comme aux experts. La création d’une newsletter, la gestion des contacts et le suivi des résultats (taux d’ouverture, taux de clics, etc.) sont enfin disponibles pour tous.nnVisitez notre site web : www.sendinblue.com

Comparaison des prix et des coûts

Le coût réel d’un logiciel d’Email Marketing comprend la licence du logiciel, les frais d’abonnement, le coût de formation, le coût de personnalisation, le matériel nécessaire, le coût de maintenance et de support et autres services connexes. Il est essentiel que vous teniez compte de tous ces coûts pour comprendre le “coût total de possession” du système. Nous avons préparé un calculateur de coût total pour le coût total du TCO Mailjet et le coût total du courrier électronique SendinBlue pour vous aider à calculer le coût total de possession.

Prix Mailjet A partir de 7 $ par mois/utilisateur, sur une échelle de 1 à 10, Mailjet est noté 4, ce qui est inférieur au coût moyen des logiciels d’Email Marketing. A partir de 25$ par mois/utilisateur, en comparant SendinBlue Email à ses concurrents, le logiciel est classé 2 – beaucoup moins cher que le coût moyen d’un logiciel d’Email Marketing.

C’est l’essentiel : Mailjet est plus cher que SendinBlue Email.

Caractéristiques et fonctionnalités

Comme pour toute solution logicielle d’entreprise, il est important de tenir compte des caractéristiques et des fonctionnalités. L’outil doit prendre en charge les processus, les flux de travail, les rapports et les besoins importants pour votre équipe. Pour vous aider à évaluer cela, nous avons comparé Mailjet et SendinBlue Email en nous basant sur certaines des fonctionnalités les plus importantes et nécessaires de l’Email Marketing.

Mailjet : Créez des messages HTML, livrés non livrables, API d’Email Marketing, Modèle, Afficher le code source HTML, Historique des communications par e-mail, ..
La liste des fonctionnalités de SendinBlue Email comprend les éléments suivants : Analytics, BI & Analytics, Email Marketing, Rapports en temps réel, Image Library.

Taille de la clientèle cible

Mailjet est idéal pour les moyennes et grandes entreprises qui traitent de gros volumes d’e-mails pour la communication avec leurs clients ou l’e-mail marketing. Les clients du logiciel comprennent des entreprises de toutes tailles et de tous types.